Les Saveurs de Bretagne : Tradition, Qualité, Famille & Innovation
Tradition et savoir-faire :
En effet, l’idée de départ est la fabrication de crêpes et galettes traditionnelles et à l’ancienne. Aujourd’hui encore nous préservons les recettes de Mamie Alice afin de garder l’authenticité de nos crêpes et galettes fraîches.
Qualité :
La crêperie de Guerlédan fait de l’artisanat et du fait main depuis bientôt 20 ans et pour les recettes : c’est du fait maison.
Nous privilégions la proximité en travaillant avec des fournisseurs locaux
Et tous nos produits frais sont élaborés dans notre site de production, à Mûr de Bretagne.
Famille :
PME familiale très attachée à ses salariés et à l’environnement. Notre état d’esprit repose sur la convivialité, le respect et le partage.
Innovation :
Nous imaginons des saveurs inédites, des associations surprenantes et des textures incroyables pour séduire vos papilles. Recettes uniques, mixte de blés anciens…
Les producteurs locaux, un atout qui fait la différence
Farines 100 % françaises, lait cru fermier issu d’une ferme installée à moins de deux kilomètres de la crêperie, beurre de baratte breton, œufs provenant d’une casserie morbihannaise… Place est donnée aux produits locaux. Il y a une réelle relation de proximité entre producteur et consommateur puisque nous favorisons le circuit court c’est-à-dire un seul intermédiaire entre le producteur et le consommateur. Ce qui permet de garantir une meilleure traçabilité des produits.
Notre démarche RSE
Notre entreprise est engagée dans le respect environnemental depuis toujours.
- Action zéro déchets : deux jours avant la date limite de consommation, la Crêperie de Guerlédan récupère tous ses produits en magasins.
- Nos Crêpes et galettes sont ensuite redistribuées aux banques alimentaires, ainsi qu’à un agriculteur local pour nourrir des cochons élevés en plein air.
- Nous travaillons avec la start-up rennaise, MéGo, qui recycle les gobelets, mégots etc... Afin d’en faire des meubles.
- Nous développons les contrats verts pour que le maximum d’énergie électrique que nous utilisons soit issu des énergies renouvelables.
- Mise en place d’une autonomie de production d’eau chaude où nous récupérons la chaleur produite par le groupe froid pour préchauffer l’eau de lavage qui servira à laver les lignes de production.